Les JO 2024 qui auront lieu à Paris attisent la convoitise de plusieurs footballeurs dont Dimitri Payet. Le joueur français a même fait une demande spéciale à Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs qui disputera la compétition. De quoi donner des casse-têtes à ce dernier qui a de plus en plus dossiers à gérer.
Les Jeux Olympiques approchent et Paris se préparent à offrir l’une des compétitions les mieux organisées possibles. De ce fait, les équipes engagées veulent faire le max de médailles. C’est notamment le cas de l’équipe de France espoirs qui rêve de l’or. Ainsi, Thierry Henry qui aura la lourde responsabilité de concocter l’équipe majoritairement composée de joueurs U23, peut faire appel à 3 joueurs ayant dépassé l’âge. Du coup, plusieurs choix s’offrent à lui dont Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann surtout. Mais, il doit composer à présent avec Dimitri Payet.
Dans les colonnes de l’Equipe, Dimitri Payet annonce en effet vouloir disputer la compétition. « Il n’y a que trois places. Je suis à la disposition de la France. Je sais ce que c’est de jouer un Euro dans mon pays et c’était extraordinaire. En revanche, j’ignore ce que c’est de disputer les JO. En tant que Français, j’aimerais bien vivre une telle expérience. Ça me plairait oui. Je suis à la disposition de l’équipe de France, qu’elle quelle soit. On verra bien. Il y a un sélectionneur (Thierry Henry) qui fera ses choix, je suis tranquille avec ça », a-t-il déclaré.