Le Japonais atteint les demi-finales des Jeux Olympiques contre l’Espagne en tant que leader technique des Nippons. Son talent, son explosivité, son audace dans le jeu et sa personnalité sont de grands atouts pour le Japon, qui tentera d’être en finale le samedi 7 août prochain.
Le tournoi de football des Jeux Olympiques permet de voir le meilleur de Takefusa Kubo . La pépite du Japon, pays hôte de l’épreuve olympique, fait partie des sensations et a atteint les demi-finales dans lesquelles elle affrontera l’Espagne mardi . Le jeune footballeur japonais sait que ce jour sera l’un des matchs les plus importants de sa carrière, et qui lui servira de vitrine pour jouer au Real Madrid cette saison.
Kubo a été prêté par le Real Madrid à Villarreal (la saison dernière), Getafe, Majorque. Il devrait encore fait objet d’un nouveau prêt à moins qu’il change le cours de l’histoire en remportant les Jeux Olympiques avec le Japon. Les offres pour Kubo vont pleuvoir sur la table du Real Madrid, comme cela a été le cas au cours des deux derniers étés.
L’Espagne a atteint les demi-finales des Jeux Olympiques en explosant la Côte d’Ivoire (5-2) grâce à un triplé de Rafa Mir. Leur dernier obstacle pour atteindre la finale sera le Japon, dont Takefusa Kubo est le leader. Kubo a montré qu’il avait un talent exquis et une qualité technique. Il a toujours le ballon collé au pied, part d’un 3/4 de zone et là il est imparable. Tout le jeu offensif japonais passe par lui.
La promesse de Kubo aux fans Japonais
« Depuis le tirage au sort, j’ai toujours su que si nous étions qualifiés, notre demi-finale serait contre l’Espagne. Jusqu’à présent, j’ai été un peu tranquille, mais c’est maintenant que je vais me donner à 100%, non, 120%, 150%. Je vais mener mon équipe à la victoire. », rassure le prodige japonais.