Zlatan Ibrahimovic n’est pas prêt de raccrocher. Le suédois aujourd’hui à l’AC Milan est revenu sur sa pige en MLS, le championnat Nord-américain, où il a laissé des traces indélébiles.
Le toujours controversé Zlatan Ibrahimovic prouve qu’à 40 ans, il peut encore être un grand footballeur. Malgré les blessures récurrentes qui l’ont éloigné des terrains depuis quelques semaines, le Suédois reste et demeure l’un des meilleurs footballeurs de l’AC Milan.
Par ailleurs, s’adressant à ESPN, il est revenu sur son aventure en MLS. Pour rappel, l’attaquant suédois a évolué sous les couleurs de LA Galaxy entre 2018 et 2019. Et pendant cette période, Zlatan Ibrahimovic a inscrit 53 buts en 58 matchs. Une sacrée statistique pour un joueur de 38ans dans le temps : « Je suis très reconnaissant envers la MLS parce qu’elle m’a donné l’opportunité de me sentir vivant, mais le problème c’est que j’étais encore trop vivant. J’étais donc trop bon pour toute la compétition. C’est ce que j’ai montré. J’ai été le meilleur joueur à avoir jamais joué en MLS et ce n’est pas une question d’ego ou parce que je veux me vanter. Je pense que jouer en MLS était le meilleur moyen de revenir d’une blessure », a-t-il déclaré dans un ton dont il a seum le secret.
En outre, interrogé sur un éventuel retour dans le football américain, l’attaquant des Rossoneri a répondu avec son ironie habituelle : « On ne sait jamais, peut-être qu’un jour je reviendrai et vous rappellerai ce qu’est le vrai football. Peut-être que je reviendrai et que j’aurai mon propre club », a conclut le géant suédois.