Le Real Madrid a une fois de plus opéré un renversement spectaculaire lors de son match contre Almeria, s’imposant 3-2 à la 100e minute grâce à un but de Carvajal, après avoir été mené 2-0 à la pause.
Le match a été marqué par plusieurs interventions de la VAR et par une certaine polémique, se concluant par un véritable miracle de Dani Carvajal, alors que le coup de sifflet final semblait imminent. Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, a commenté la rencontre : “C’était un match étrange. Nous avons très mal joué en première mi-temps, avec très peu d’énergie. L’évaluation que j’ai faite était fausse, nous avons joué avec une équipe fatiguée et nous avons très mal joué.
“Ensuite, le caractère de l’équipe et notre stade nous ont fait revenir d’un match compliqué avec une seconde mi-temps totalement différente. À la 30e minute, je pensais déjà à faire des changements. Nous avons discuté tactique à la mi-temps. J’étais très en colère contre moi-même.”
Concernant les décisions de l’arbitre et la polémique entourant celles-ci, Ancelotti a déclaré : “Le VAR appelle l’arbitre pour revoir et je pense qu’il a pris les bonnes décisions. Chacun a son opinion, mais ce que je peux dire, c’est ce que j’ai vu. Je comprends les plaintes des joueurs d’Almería car ils ont gagné 2-0 en rivalisant et en se battant beaucoup. Ils ont joué un bon match, mais les trois décisions ont été correctes.”