L’ancien attaquant de Manchester United, Giuseppe Rossi, a affirmé qu’il fut un temps où il était le troisième joueur le plus recherché en Europe après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
L’italien a passé du temps est passé par Parme, Manchester United et Newcastle United avant de trouver la stabilité à Villarreal où il a été transféré à l’été 2007. Il a marqué 82 buts et délivré 25 passes décisives en 189 matches toutes compétitions confondues pour le Sous-marin jaune.
Le point culminant de sa carrière a été la saison 2010-2011, au cours de laquelle il a inscrit 32 buts et délivré 11 passes décisives en 51 matches. Il s’est souvenu de cette campagne lors d’une interview accordée à AM, relayé par Football-Italia : « C’était la seule année à Villarreal, 2010/11. Cette année-là, j’ai explosé, jouant avec régularité et marquant 32 buts entre le championnat et la Ligue Europa », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont fait des ravages en Europe à cette époque. Tous deux étaient au coude à coude pour le Ballon d’Or, année après année, à la fin des années 2000 et dans les années 2010. Selon Rossi, il était sollicité comme Ronaldo et Messi après ses deux premières saisons avec les Sous-marins jaunes. Le premier a joué pour le Real Madrid de 2009 à 2018, tandis que le second était au FC Barcelone de 2000 à 2021. Il poursuit : « En Espagne, après Messi et Ronaldo, j’étais là. Tous les grands clubs me voulaient ».
Cependant, les choses se sont gâtées pour l’attaquant italien peu après une saison spectaculaire avec le club de Liga. En effet, il a subi une grave rupture des ligaments lors d’une défaite 3-0 contre le Real Madrid en octobre 2011. La blessure l’a mis sur la touche pendant 557 jours et a affecté son temps de jeu même lorsqu’il a quitté Villarreal pour la Fiorentina en janvier 2013. On peut dire qu’il n’a plus été le même depuis.
Par ailleurs, Rossi a joué pour le club de Serie B SPAL la saison dernière, où il a marqué trois buts en 14 apparitions. Il est actuellement un joueur libre après que son contrat avec le club italien ait expiré le mois dernier.