Même s’il a déçu ces dernières semaines (une victoire sur 3 derniers matchs), l’OM réalise une saison plus ou moins satisfaisante. Et souvent, c’est Dimitri Payet qui endosse le manteau de patron pour sauver les Phocéens. Pour autant, il n’est pas le « Mbappé » de l’Olympique Marseille selon Jérôme Rothen.
S’exprimant ce mardi sur les antennes de RMC, l’ancien gaucher n’a pas tari d’éloges sur le jeune milieu de terrain Boubacar Kamara qui pour lui est le facteur X de l’OM comme l’est Mbappé pour le PSG : « La vraie question est de savoir si Boubacar Kamara va rester ou non. Si l’OM va en Ligue des Champions, Kamara sera capital. Aujourd’hui on a l’impression qu’il est, à lui tout seul, l’équilibre de l’équipe. Le fait que l’OM ne prend que très peu de buts, c’est forcément que l’OM a une bonne défense, mais c’est également lié aux caractéristiques propres à Boubacar Kamara. On a l’impression qu’il est en avance sur tout. C’est le vrai point fort du côté de l’Olympique de Marseille », a déclaré Jérôme Rothen.
Formé à l’Olympique de Marseille, Bouba Kamara a franchi les étapes et a été toujours un élément indispensable dans l’équilibre de l’équipe sous Rudi Garcia, André Villas-Boas et maintenant Jorge Sampaoli. La mauvaise nouvelle pour les Marseillais est que le Franco-sénégalais arrive en fin de contrat en juin prochain et ne devrait pas prolonger sauf un rocambolesque retournement de situation.