Vainqueur de la Coupe du monde Qatar 2022 avec l’Argentine, Lionel Messi a de nouveau livré quelques confidences sur le déroulement de la compétition. Le capitaine de L’Albiceleste s’est confié au sujet de cet exploit dont il souhaite conserver jalousement les souvenirs.
C’est un Lionel Messi libéré et désormais beaucoup plus épanoui qui s’est présenté face aux journalistes du quotidien sportif argentin Dario Olé. Le septuple vainqueur du ballon d’or a déclaré d’entrée être toujours sur un petit nuage depuis le succès acquis au mondial. Sa joie et son immense bonheur, il ne le cache pas. « Pouvoir dire que nous sommes champions du monde, que je suis champion du monde, c’est ce que j’ai cherché toute ma carrière. C’est quelque chose d’unique. Pouvoir également dire que j’ai tout gagné dans ma carrière, c’est juste fou », déclare-t-il.
La Coupe du monde a toujours été le trophée le plus désiré par Lionel Messi qui ne l’a d’ailleurs jamais caché. Maintenant qu’il a touché du doigt son rêve et qu’il l’a transformé en réalité, il veut en conserver jalousement tous les souvenirs. « J’ai tout gardé de la finale : les chaussures, les t-shirts. Tout est là sur la propriété de la Féderation argentine de football et maintenant en mars, je vais tout emporter à Barcelone, où j’ai mes affaires et mes souvenirs », a indiqué La Pulga. Et justement au sujet de Barcelone, Lionel Messi a aussi confié qu’il planifiait un retour définitif dans la ville de presque toute sa vie. « Quand je finirai ma carrière, je reviendrai vivre à Barcelone. C’est ma maison ».
🤗Leo, derechito al baúl de los recuerdos
🇦🇷🥇"Por ahora, tengo todo guardado en AFA… Pero en marzo me lo voy a llevar todo a Barcelona, donde tengo mis cosas y mis recuerdos", avisó Messi en un mano a mano con Olé desde París. pic.twitter.com/JwKRQiOybl
— Diario Olé (@DiarioOle) February 2, 2023