Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais a dévoilé son favori pour le Ballon d’Or 2022. Et sans surprise, il a zappé Robert Lewandowski et Sadio Mané qui sont pourtant, de sérieux candidats au sacre final.
Mardi sur Twitter, Karim Benzema a invité ses followers à aller suivre le match que l’OL a organisé entre ses légendes pour célébrer les 20 ans du premier titre des Gones en Ligue 1 afin de soutenir l’UNICEF. Un post qui a particulièrement touché Aulas qui n’a pas manquer de réagir sous le tweet de son ancien protégé.
« Venez nombreux ce soir pour le match des légendes au Groupama stadium pour fêter les 20 ans du 1 er titre de champion de l’OL et soutenir l’UNICEF dans ses actions ! », a posté Benzema. Et à JM Aulas de répondre : « Formidable Karim, formidable joueur du Réal Madrid, et de l’EDF, formidable personne associée aux plus belles causes humanitaires et sociales. Merci pour tout ce que tu es, toi le joueur de l’académie OL qui remporte cette année la coupe Gambardella et toi le ballon d’Or. »
Au-delà de sa proximité avec l’attaquant du Real Madrid, il suffit de jeter un coup d’oeil dans les statistique de Benzema cette saison (43 buts en 43 matchs) pour comprendre qu’il y a une part d’objectivité dans ce choix de Jean-Michel Aulas. Pour rappel, Karim Benzema est né et formé à Lyon avant de s’envoler pour le Real Madrid en 2009.
@OL formidable Karim,formidable joueur du Réal Madrid,et de l’EDF,formidable personne associée aux plus belles causes humanitaires et sociales,merci pour tout ce que tu es,toi le joueur de l’académie OL qui remporte cette année la coupe Gambardella et toi le ballon d’Or🙏🙏🙏💙❤️
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) May 10, 2022