Il incarne déjà le présent mais aussi le future du FC Barcelone. Prodige du club catalan, Ansu Fati, a récemment accordé une interview à la chaîne française Canal+, au cours de laquelle il a abordé plusieurs sujets allant du départ surprise de Lionel Messi du Camp Nou à son héritage du maillot n°10 de l’argentin.
Lionel Messi a quitté le FC Barcelone l’été dernier dans un transfert gratuit après que le club n’ait pas pu prolonger son contrat. La superstar argentine a rejoint le Paris Saint-Germain, signant un contrat de deux ans avec les champions de Ligue 1, avec une saison supplémentaire en option.
Icône et figure emblématique du Barça, le départ du 7 fois ballon d’or a choqué les fans du monde entier et Ansu Fati n’a pas fait exception.
« Messi a fait beaucoup pour Barcelone. Le voir sous le maillot du PSG n’est pas quelque chose qu’un fan de Barcelone aime voir. Cependant, je sais qu’avec un peu de chance, il réussira au PSG », a déclaré l’international espagnol.
Par ailleurs, le départ fracassant de Messi a laissé le maillot n°10 vacant à Barcelone. Ainsi, le club a offert ce maillot emblématique à Fati, plaçant une grande confiance dans ses capacités et son potentiel. Parlant de l’héritage du maillot n° 10 au Barça, le joueur formé à La Masia a admis que c’était un grand honneur pour lui :
« Quand Messi est parti, le numéro 17 était préparé pour moi, mais ensuite le club a suggéré le numéro 10. Les capitaines l’ont accepté, et c’était un grand honneur pour moi. Porter le numéro 10 est un grand honneur pour moi. Si vous jouez pour Barcelone, alors cela signifie que vous devez être prêt pour toutes les situations », a ajouté Fati.
En outre, le jeune attaquant a connu une campagne 2021/22 difficile en raison de graves problèmes de blessure. Il a d’ailleurs terminé la saison avec seulement 14 apparitions à son actif, marquant six buts et faisant une passe décisive.
Après s’être désormais complètement rétabli à la fin de la saison, l’international espagnol espère rester en forme et mener le FC Barcelone à la gloire lors de la prochaine saison.