A Chelsea, Mauricio Pochettino a du pain sur la planche puisqu’il doit gérer plusieurs sujets chauds à l’instar du brassard de capitaine que plusieurs joueurs convoitent. Et, la tâche s’annonce loin d’être aisée pour le technicien argentin.
Chelsea est clairement dos au mur. Avec la cascade de départ qu’il y a eu récemment, l’hiérachie des capitaines a été bafouée. Vu Jorginho qui a rejoint Arsenal couplé au départ de Cesar Azpilicueta vers l’Atlético Madrid, Chelsea va devoir trouver son nouveau capitaine, puisque c’est respectivement le vice capitaine et le capitaine qui sont partis. Et si Thiago Silva semble le plus aguerri à récupérer ce brassard, vu son vécu et son expérience, les derniers matchs amicaux ont vu Reece James joué ce rôle notamment face à face à Newcastle (1-1) et Brighton (4-3) lors des Premier League Summer Series. Et voilà que, les plans du coach argentin doivent recevoir une petite révision avec une candidature qui vient de tomber sur sa table.
En vérité, dans un entretien accordé à The Athletic, Ben Chilwell semble particulièrement intéressé par ce rôle. «J’adorerais être capitaine. J’étais capitaine de l’équipe de jeunes de Leicester et j’ai vraiment apprécié. Le simple fait d’avoir ce rôle, vraiment, je pense que cela fait ressortir le meilleur de moi et de mon jeu – avoir un peu plus de pression et essayer d’aider les gens autour de moi, je pense, est l’une de mes forces. Que je l’obtienne ou non, cela n’enlèvera rien à mon rôle. Je ne pense pas que vous ayez besoin d’un brassard pour être un leader, donc que je l’obtienne ou non, je continuerai à faire ce que je fais», peut-on l’entendre dire.