Souvent lié à un transfert au Barça ces derniers mois, Robert Lewandowski n’aurait pour le moment aucun accord avec le club catalan, d’après le directeur sportif Mateu Alemany. D’ailleurs, le club bavarois ne veut pas laisser partir son buteur.
S’exprimant au micro du média espagnol Movistar, Mateu Alemany a confié que n’a rien été signé avec l’attaquant polonais contrairement à ce qui se dit dans la presse : « Nous n’avons aucun accord avec Robert Lewandowski », a-t-il laissé entendre. « Nous le respectons profondément – c’est un joueur très important pour son club. On est dans le domaine de la spéculation, ce qui est logique. Mais il n’y a rien comme accord », a-t-il ajouté.
En fin de contrat en juin 2023 avec le club munichois, Robert Lewandowski n’a toujours prolongé son bail. La presse catalane a récemment annoncé un accord avec l’attaquant Polonais, mais le président du club bavarois a fait une sortie pour mettre les choses au clair.
En effet, Herbert Hainer a recadré le Barça qui parle de plus en plus d’un joueur qui n’est pas dans son camp. Avant de faire comprendre que le club bavarois ne compte pas lâcher Lewandowski, en tout cas, pas cet été. De son côté, Robert a posé une condition au Bayern avant de prolonger, avait rapporté Fabrizio Romano, sur son compte Twitter jeudi. Lewandowski réclame un contrat trois ans afin de prolonger son bail. À défaut de quoi, il pourrait claquer la porte, lui qui a déjà tout gagné avec le Bayern Munich.
Barcelona director Alemany: “We don’t have any agreement with Robert Lewandowski”, he told Movistar. 🔴🇵🇱 #FCB
“We deeply respect him – he is a very important player for his club. We are in the field of speculation, which is logical. But there’s nothing agreed”. pic.twitter.com/72EUrMFbet
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 15, 2022