Au bout de plusieurs semaines de négociations, le Barça a enfin scellé la signature de la pépite brésilienne Vitor Roque. Le très jeune attaquant brésilien de 18 ans sera lié au club catalan pour les sept prochaines années, jusqu’en 2030 donc. Le néo-barcelonais n’a manqué d’afficher de très grandes ambitions.
Pour son transfert de l’Atlético Paranaense au Barça, Tigrinho aura coûté 30 millions d’euros plus 31 millions de variables selon les chiffres publiés par le quotidien espagnol Sport. Alors que le doute plane encore sur la date exacte de son arrivée et attendant l’annonce officielle du Barça, l’euphorie monte déjà chez les fans blaugranas. Roque est fortement attendu pour faire ses preuves aux côtés de Robert Lewandowski et toutes les autres stars du Barça.
L’effort et le grand enthousiasme de Vitor Roque
Signer dans un club aussi grand que le Barça n’est pas donné à tout le monde et le jeune attaquant brésilien vient sans doute de réaliser un grand rêve. Selon Sport, au sein de la famille Roque Ferreira, l’ambiance était à la satisfaction du devoir accompli, car l’effort qu’ils ont fourni de leur côté a fini par valoir la peine. Ils ont renoncé à des commissions très juteuses de la part de Manchester United, du PSG et de Chelsea, ainsi qu’à un salaire de départ de 10 millions d’euros bruts pour la première saison de Tigrinho. Ils ont accepté de bon gré la nouvelle pyramide salariale du Barça, et l’attaquant brésilien de 18 ans débutera avec 3,5 millions d’euros bruts l’année de ses débuts au Barça. La prochaine étape pour Roque sera donc d’enfiler le maillot du club catalan et de rendre les barcelonais. Très euphorique après avoir signé son contrat la semaine dernière, il a déclaré devant son agent et sa famille : « Je vous assure que je réussirai au Barça ». Des mots forts que les blaugranas apprécieront.