Contre toute attente, Kylian Mbappé a décidé de prolonger son contrat qui expire ce 30 juin avec le Paris Saint-Germain. La star française continuera à défendre les couleurs du PSG pour au moins les 3 prochaines années.
Bien qu’il ait demandé un transfert l’été dernier et laissé son contrat avec le PSG expirer lorsqu’il a été refusé, Mbappé aurait déclaré qu’il avait l’intention de rester avec le champion de Ligue 1, ignorant le Real Madrid, du moins pour le moment. Mbappé aurait informé le président du Real Madrid Florentino Perez de son choix et aurait également informé l’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino et ses coéquipiers de ses plans. Il devrait signer un nouveau contrat de trois ans qui durerait jusqu’en 2025, selon la Source.
Cette décision couronne un processus d’un an qui a failli s’arrêter l’été dernier lorsque Madrid a tenté d’arracher Mbappé au PSG pendant la fenêtre de transfert. Bien qu’il lui reste un an sur son contrat, Mbappé a reconnu qu’il avait demandé un transfert. Il aurait pu signer un pré-contrat avec le Real Madrid dès le 1er janvier s’il avait souhaité s’engager totalement. Au lieu de cela, il a tenu parole, se concentrant sur la saison du PSG et reportant une décision sur son avenir jusqu’à la fin de la saison, tandis que le club parisien tentait de le persuader de rester sur le long terme.
Mbappé aurait informé le président du Real Madrid Florentino Perez de son choix et aurait également informé l’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino et ses coéquipiers de ses plans. C’est la réponse de Florentino Pérez à Mbappé selon Josep Pedrerol : « Je suis désolé pour ce qui s’est passé ces derniers jours. Ils ont brisé l’illusion que tu avais depuis que tu étais petit. Je te souhaite le meilleur »