Après 15 longues années de fidèle service au FC Barcelone, Sergio Busquets a eu droit ce mercredi à sa cérémonie d’adieu au Camp Nou. Le milieu de terrain espagnol de 34 ans quitte le club de son cœur pour lequel il s’est toujours battu tout au long de sa carrière riche en récompense. Pep Guardiola figure parmi ses amis qui lui ont laissé de chaleureux messages en vidéos.
L’actuel entraîneur des Citizens a été l’un des premiers à croire en Busi et à le lancer dans le monde du football professionnel avec l’équipe B du Barça durant la saison 2007-2008. Le coach catalan l’a pris ensuite sous ses ailes dès la saison suivante où il s’est engagé avec l’équipe A. Guardiola connait donc assez bien le milieu défensif barcelonais à qui il fait savoir qu’il l’attend déjà de pieds fermes dans la prochaine étape de sa carrière où il sera sûrement aussi entraîneur. “Sergi, on me demande quelques mots. On te parlera des titres, de ce que tu as accompli, etc. Mais toi et moi savons de quoi il s’agit…Je sais que tu seras bientôt entraîneur et je t’attends sur le banc. Tu sais que je te battrai, que je te prendrai le ballon, que je marquerai ton milieu de terrain… Je t’envoie un gros baiser, j’espère qu’il arrivera à Barcelone”, a déclaré Pep dans les propos rapportés par Mundo Deportivo.
Busquets n’a pas hésité à répondre à son ancien entraîneur, rappelant qu’il est pour l’instant joueur. “Comme je l’ai dit, il me reste encore quelques années, ensuite je veux me voir, je veux essayer. Ce n’est pas seulement une question de connaissances, c’est savoir les transmettre et les mettre à profit”, a déclaré le milieu de terrain barcelonais. L’avenir nous en dira plus sur ce futur probable duel entre le maître et son élève.