Rafael Nadal a été éliminé, ce mercredi, au deuxième tour de l’Open d’Australie, face à l’Américain McDonald. Il a été battu en 3 sets : 4-6, 4-6, 5-7. Un match dans lequel le Majorquin s’est blessé au cours du deuxième set, bien qu’il soit resté sur le court jusqu’à la fin du match. L’Espagnol n’a pas caché sa déception et sa tristesse, lorsqu’il s’est adressé aux journalistes lors d’une conférence de presse.
« Je ne sais pas exactement quel est le problème. Je sais que c’est dans la hanche, j’ai des antécédents de problèmes de hanche, mais je ne sais pas si c’est musculaire ou plus articulaire. Je vais devoir vérifier et trouver une solution », a-t-il commencé par dire.
« Personne n’a eu à me conseiller d’arrêter ou non, car je suis assez grand pour prendre mes propres décisions. Je ne voulais pas abandonner en tant que champion en titre. Je voulais finir la compétition. Je suis fatigué des blessures et de parler des blessures. Il était meilleur et j’ai essayé de me battre jusqu’à la fin, mais aujourd’hui ça n’a pas marché. J’ai pensé à me retirer, bien sûr. Je ne pouvais pas frapper la gauche, ni courir… », a-t-il ajouté dans des propos rapportés par Noticias ao minuto, ne cachant pas sa frustration.
« Parfois, il est difficile d’accepter ma malchance avec les blessures. C’est un moment difficile. Mais je ne veux pas m’asseoir ici et me plaindre de ma vie. Ce ne serait pas juste. Je mentirais si je disais que je ne suis pas mentalement détruit. Je suis fatigué, triste et déçu, mais je veux continuer à jouer au tennis. Je ne fais pas un pas en arrière à cet égard. J’espère que je ne devrai pas m’arrêter pendant longtemps, car à mon âge, ces arrêts sont déjà assez difficiles », a-t-il conclu.
Selon Opta, Rafael Nadal est la première tête de série numéro 1 masculine à sortir au 2e tour de l’Open d’Australie depuis Gustavo Kuerten en 2001.