La saison dernière, il a été prêté au Sporting afin de mieux se renforcer. Et le mieux qu’on puisse dire, c’est que Sarabia n’a pas loupé sa chance. Revenu au PSG, ce dernier envisage maintenant de s’imposer dans le système de Christophe Galtier.
Pour Pablo Sarabia, pas question de faire les valises du PSG. Il est déterminé à se faire une place dans une équipe où ce n’est pas le talent qui manque en attaque. Lors de son prêt avec le Sporting la saison dernière, ce dernier 21 buts pour 9 passes décisives en 45 matchs. Maintenant, il se dit être prêt à avoir un autre statut au sein du club parisien.
« Le plus important pour une équipe, c’est d’avoir 15, 16, 17 joueurs prêts à jouer, au même niveau, car il y a beaucoup de matchs, explique-t-il dans un entretien donné ce vendredi à l’AFP. Tout le monde va être nécessaire, donc je serai prêt pour cela. Il y aura des matchs que je commencerai en tant que titulaire, il y aura d’autres matchs dans lesquels je commencerai en tant que remplaçant. Mais je crois qu’il faut être prêt. »
« J’ai passé une très bonne saison au Sporting Portugal, j’ai pris beaucoup de plaisir, dit-il à l’AFP. J’ai continué à beaucoup progresser en tant que joueur et en ce moment, je sens que je suis dans la meilleure période de ma carrière, avec beaucoup de confiance. La saison dernière, j’ai atteint mon objectif qui était de me sentir bien, de continuer à grandir. »
« Il était clair pour moi que je voulais rentrer à la maison et je suis très content d’être ici, d’avoir fait mon travail et de pouvoir continuer à progresser, insiste-t-il. Je pense que je peux apporter des choses, du travail, de l’enthousiasme, des buts, des passes décisives. Je vais tout faire pour aider l’équipe, ce qui est le plus important pour gagner des titres. »