Grande était l’euphorie ce vendredi au Camp Nou où le FC Barcelone a présenté Robert Lewandowki devant plus 50000 fans. L’attaquant polonais aura la mission d’aider son nouveau club à retrouver sa place parmi les meilleurs d’Europe mais aussi en Espagne. Pour y arriver, il faudra entre autres faire mieux que le Real Madrid, l’éternel rival, et le nouveau numéro 9 catalan se sent prêt à en découdre avec les merengues.
En conférence de presse après sa présentation, Lewandowski n’a pas caché sa joie d’avoir rejoint le Barça. Il mettra son expérience et son talent aux services du club. » Mon arrivée au Barça ? C’était incroyable. Je suis très ému, très heureux. Il est difficile de trouver les mots pour exprimer ce que je vis. Je suis confiant et je vais montrer tout ce dont je suis capable sur le terrain. C’est un défi de venir à Barcelone pour montrer dans les matchs de la saison tout ce que je peux faire sur le terrain. Je veux aussi montrer l’expérience que j’ai avec mes coéquipiers. Réfléchir aux performances de l’équipe dans son ensemble. Tout le monde a du talent et dans cette combinaison s’ajoute mon expérience pour expliquer beaucoup de choses dans le football », a déclaré l’attaquant de 34 ans.
Robert Lewandinho! 🤩 pic.twitter.com/sNzcJbhPoW
— FC Barcelona (@FCBarcelona) August 5, 2022
Pour le nouveau 9 barcelonais, l’âge n’est qu’un chiffre. Il se sent bien physiquement pour pouvoir répondre aux attentes de son entraîneur sur le terrain. « L’âge est un chiffre et cela n’a pas d’importance. Je me sens suffisamment bien pour jouer au plus haut niveau. Lorsque le transfert a été effectué, il n’a pas été facile de quitter le Bayern. Mais pour moi et ma famille, c’était la bonne décision. Je suis là et c’est la meilleure solution. Très heureux et fier », a rajouté Lewandowski.
La rivalité entre le Barça et Real Madrid est l’une des plus grandes d’Europe et Lewy y a déjà goûté en match amical lors de la tournée de pré-saison à Las Vegas. Questionné sur cette rivalité, le néo-blaugrana a déclaré être prêt à challenger les madrilènes lors des prochains Clasicos. « Je suis toujours prêt à affronter le Real Madrid. La saison dernière ils ont été très bons. Ce sera difficile de les battre. Mais en football, il faut battre le Real et les autres clubs sur le terrain. Évidemment, je suis sûr que nous nous présenterons face à eux pour gagner et pour remporter la Ligue des champions. Nous sommes prêts pour le Clasico », a répondu Lewandowski.