L’Egypte a remporté la première manche des barrages du Mondial 2022 contre le Sénégal hier au Stade National du Caire. Saliou Ciss a été le buteur malheureux dans cette rencontre. Carlos Quieroz, le sélectionneur des Pharaons de l’Egypte a mis au défi le Sénégal au terme de la rencontre.
En conférence de presse, l’ancien entraîneur adjoint de Ferguson à Manchester United a félicité ses joueurs pour la performance. « Comme je l’ai dit avant le match, c’était très difficile pour les deux équipes. C’est le match de qualification pour la Coupe du Monde, et les fans avaient certainement les mêmes attentes concernant la difficulté du match », a déclaré l’entraîneur portugais lors de la conférence de presse d’après-match.
Les journalistes présents en conférence de presse, lui ont ensuite demandé pourquoi il avait choisi de lancer Omar Gaber au lieu d’Omar Kamal comme arrière droit. Sa réponse a été forte.
« J’ai 44 ans d’expérience dans le coaching, et plus de 200 matches internationaux. Je suis le seul entraîneur à avoir guidé quatre pays vers la Coupe du Monde, et parmi les 10 meilleurs managers du monde. Je suis l’entraîneur et il y a des gens qui ne sont pas professionnels dans la presse. Mon travail consiste à prendre des décisions et à gagner des matchs, et votre travail consiste à critiquer. Nous ne sommes pas ici dans une conférence de coaching, je ne discute pas de mes décisions techniques avec des journalistes. Je suis comme un chanteur, vous pouvez aimer ma chanson ou non? », a-t-il conclu.
Pour rappel, Carlos Quieroz a entraîné des sélections comme le Portugal, la Colombie, l’Iran, l’Afrique du Sud et des clubs comme le Real Madrid (2003-2004). Le mardi prochain, le Sénégal recevra l’Egypte au Stade Abdoulaye Wade pour la dernière manche de ce barrage pour le Mondial 2022.