Le FC Barcelone, bien que couché sur un matelas actuellement en Liga avec une avance considérable au classement, n’est pas encore tiré d’affaire et le championnat est loin d’être gagné. C’est en tout cas ce que Javier Tebas a tenté de faire comprendre en misant une pièce sur le Real Madrid.
Le FC Barcelone fait la course au titre dans le championnat espagnol. Le club catalan, après 25 journée, compte 9 points d’avance sur le Real Madrid. Éliminés en Coupes d’Europe, les hommes de Xavi Hernandez sont déterminés à remporter le titre cette année, même si la course s’annonce engagé. D’autant plus que, le Real Madrid est aussi déterminé pour conserver son titre. En ce sens, le président de la Liga a affirmé son soutien au club Merengue.
Dans des propos rapportés par Barça Universal, Javier Tebas a déclaré que : «La Liga est-elle terminée? Je suis un Madridista. Le Real Madrid a déjà fait des retours en championnat avec 7-8 points de retard, il reste encore beaucoup de matchs de Liga… Imaginez que Madrid gagne El Clasico, ils seraient très proches», fait-il savoir avant la rencontre prévue pour ce weekend.