Après sa qualification dimanche en quart de finale de Roland Garros, Rafaël Nadal était en conférence de presse. Mais bien avant cela, le tennisman Espagnol était samedi dans les tribunes du Stade de France pour assister à la finale de Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid (0-1).
Agé de 35 ans, le roi de la terre battue est connu pour son amour inconditionnel pour le Real Madrid. Présent dans la capitale Française dans le cadre des internationaux de France (Roland Garros), Nadal a profité de la soirée du samedi pour aller soutenir le Real Madrid en finale de Ligue des Champions. Mais le Majorcain a galéré avant de rejoindre le stade Saint-Denis. Le véhicule du merengue était bloqué dans les embouteillages sur l’autoroute. Déterminé à assister à cette finale remake entre Liverpool et le Real, Nadal a donc dû descendre de sa voiture pour continuer le reste du trajet à pied.
« J’ai eu des difficultés pour arriver au stade. J’ai dû descendre de voiture sur l’autoroute et terminer à pied. Sinon, je n’y serais pas arrivé à temps parce que la voiture qui m’emmenait n’est arrivée au parking du stade qu’à 22h15. Mais j’y suis arrivé à pied, c’était plus facile que je ne pensais. Des gens de l’organisation m’ont reconnu et m’ont aidé. La sortie, en revanche, a été facile : une voiture m’attendait en sous-sol dans le parking, on a réussi à sortir rapidement et à 00h20 j’étais dans ma chambre », a fait comprendre Nadal sur des propos relayés par footmercato.