Le manager de Fenerbahçe, Jorge Jesus, a affirmé que la superstar de Manchester United, Cristiano Ronaldo, ne rejoindra pas le club turc, bien qu’il soit ami avec lui.
Ronaldo a encore un an de contrat avec le géant anglais Manchester United. Il dispose également d’une option pour prolonger son contrat jusqu’à la fin de la saison 2023-24. Cependant, de sérieux doutes planent sur l’avenir du joueur de 37 ans à Old Trafford cet été. En effet, il a demandé aux Red Devils de lui permettre de partir s’ils recevaient une offre convenable le mois dernier.
L’icône portugaise, cependant, a eu du mal à trouver des preneurs lors de cette fenêtre de transfert en cours. L’Atlético de Madrid, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich ont déjà refusé de le recruter, et il est apparu ce week-end que les géants de la Serie A, l’AC Milan et l’Inter Milan, ont également décidé de ne pas l’enrôler.
Cependant, Jesus semble prêt à accueillir l’attaquant à Fenerbahçe. Interrogé sur les chances de faire venir Ronaldo en Turquie, le tacticien portugais a admis qu’il était proche du joueur. Mais il a affirmé de façon hilarante que la superstar de Manchester United ne rejoindrait pas la Super Lig même si elle voulait l’engager :
« Oui, je suis ami avec Ronaldo. Il a des idées différentes. Il ne jouera pas dans une autre ligue que les cinq grandes ligues. Je ne sais pas où il ira, mais je peux dire qu’il ne viendra pas à Fenerbahçe. Ce n’est pas parce que je ne le veux pas, mais parce qu’il ne le veut pas », a-t-il déclaré à Sabah.
Pour rappel, Jesus a commencé sa carrière de joueur senior au Sporting Lisbonne, le club d’enfance de Ronaldo. L’homme de 68 ans a également dirigé le club de Primeira Liga pendant trois ans, entre 2015 et 2018.
En outre, Manchester United a maintenu qu’il n’avait pas l’intention de répondre favorablement aux envies de départ de Cristiano Ronaldo. Cependant, les Red Devils se font lentement à l’idée de se séparer du quintuple Ballon d’Or. En effet, le manager des Red Devils, Erik ten Hag, aurait donné le signal vert pour vendre Ronaldo après la défaite embarrassante de l’équipe contre Brentford (4-0) en Premier League ce week-end.