Auteur de 118 buts en 292 matchs lors de son premier passage à Manchester United (2003-2009), Cristiano Ronaldo au aussi laissé de très bons souvenirs dans la mémoire de ses anciens coéquipiers dont le Camerounais Eric Daniel Djemba-Djemba qui a fait un témoignage émouvant sur lui.
Dans un entretien avec The Sun, l’ancien milieu de terrain des Lions Indomptables du Cameroun a raconté comment la star portugaise a été à ses côtés lorsqu’il a perdu sa mère en 2010. Ce, malgré que CR7 ait déjà quitté l’Angleterre pour le Real Madrid.
« Ma mère est décédée en 2010 et il était là pour moi quand c’est arrivé. Il jouait pour le Real Madrid à l’époque, il m’a téléphoné et m’a dit: » Si tu as besoin de moi et que tu as besoin de parler à quelqu’un, je suis là. C’était un moment que je n’oublierai jamais et j’ai vraiment apprécié ses aimables paroles à un moment où j’étais très contrarié », se rappelle Djemba-Djemba.
Cette compassion de Cristiano Ronaldo s’explique par la grande amitié entre les deux hommes lorsqu’il était ensemble chez les Red Devils. Le natif de Douala est même revenu sur une anecdote culinaire avec CR7 : «Nous avions l’habitude de rentrer après l’entraînement ensemble, sa mère et sa sœur venaient aussi. Parfois, il venait chez moi. Je suis un bon cuisinier et faire de la nourriture est ma passion. Je fais de la bonne cuisine africaine. J’avais l’habitude de cuisiner pour Cristiano quand nous ne mangions pas chez Nando », a ajouté l’ancien Lion Indomptable. Comme quoi, Cristiano Ronaldo est un homme au grand cœur.