La star de Napoli, Victor Osimhen, se souvient de son parcours pour devenir footballeur professionnel.
L’attaquant nigérian a effectué un transfert de 70 millions d’euros de Lille à Naples en 2020, devenant ainsi le joueur africain le plus cher de tous les temps.
« Tout a commencé comme un rêve, un rêve d’enfance du bidonville« , a déclaré le jeune homme de 22 ans dans une interview avec son compatriote Paul Troost-Ekong sur Youtube.
« Je voulais devenir un joueur professionnel, inspiré par beaucoup de grandes légendes comme Didier Drogba, Odion Ighalo, Mikel Obi et bien d’autres. J’ai l’impression d’avoir réussi cet exploit, c’est l’une de mes plus grandes réalisations dans la vie« , a ajouté l’ancien attaquant.
« Quand j’étais jeune, je nettoyais les gouttières pour 20 naïras pour mon propriétaire et je faisais des travaux de nettoyage pour mes voisins , aller chercher l’eau pour 80 naïras je pense. J’ai trouvé du plaisir à faire ces choses parce que je crois que lorsque je travaillais si dur pour obtenir cet argent, c’était important pour moi, j’avais conscience de la façon de dépenser cet argent et d’aider ma famille. Mon frère vendait des journaux, ma sœur des oranges. J’étais dans le trafic avec de l’eau et j’avais dû courir après des voitures, leur donner de l’eau pour avoir de l’argent. J’ai l’impression que ces luttes m’ont aidé dans la vie. Je suis reconnaissant d’où je suis aujourd’hui à cause de ce que j’ai vécu, cela m’a façonné en l’homme que je suis. Je suis vraiment reconnaissant à Dieu pour cela« , a expliqué Victor Osimhem.
Osimhen a rejoint l’Europe en 2017 lorsque Wolfsburg a signé avec l’Ultimate Strikers Academy au Nigeria. Il a ensuite signé en Belgique et en France en jouant pour Charleroi et Lille. Le Super Eagle a marqué 18 buts en 38 apparitions dans toutes les compétitions avec l’équipe de Ligue 1 avant de déménager à Naples pour un contrat permanent. L’international nigérian a marqué 10 buts en 24 matches de Serie A lors de sa première saison au Stadio Maradona.
Osimhen a connu un excellent début de campagne 2021-22 avec sept buts en huit matchs toutes compétitions confondues. Son contrat avec les Partenopei expire en juin 2025.