Robert Lewandowski a considérablement changé son récit sur son départ du Bayern Munich ! Le Polonais a accordé une interview au journal « Bild », dans laquelle il n’y a pas de déclarations claires sur son départ cet été.
La saga du départ de Robert Lewandowski du Bayern Munich continue. L’attaquant de 33 ans ne prolongera pas son contrat, qui expire le 30 juin 2023. Dans le même temps, le Polonais et son agent, Pini Zahavi, poussent constamment pour un transfert pendant le mercato estival. L’objectif du capitaine de « Biało-Czerwonych » est de rejoindre le FC Barcelone.
Cette information a été confirmée par Lewandowski à plusieurs reprises. Dans le podcast « Wojewódzki & Kędzierski », il a déclaré qu’il n’envisageait aucune autre direction. Il en était de même lors de la conférence de l’équipe nationale polonaise avant le début de la Ligue des Nations. C’est alors que l’attaquant a avoué qu’il ne voyait pas la possibilité de poursuivre son aventure au Bayern. Maintenant, le récit de Lewandowski a radicalement changé. « Bild » a publié une interview dans laquelle le joueur ne fait pas de telles déclarations sans équivoque.
« Je ne sais pas si je vais partir. Mon contrat est encore valable un an. J’ai demandé au club l’autorisation de partir », a-t-il avoué dans une interview citée par « Viaplay Sport Polska ».
« Les médias dépendent souvent des commérages et des émotions. Je veux que ça se termine. Je ne veux pas ajouter de l’huile sur le feu », a déclaré Robert Lewandowski.
Rappelons que le conseil d’administration du Bayern a rejeté la première offre du FC Barcelone. Jusqu’à présent, les Allemands n’ont pas consenti au départ du Polonais.