Rafa Benitez construit son équipe en coulisses à Everton après avoir succédé à Carlo Ancelotti cet été. Une histoire a émergé impliquant Antonio Gomez, son entraîneur et analyste principal de l’équipe première, et Cristiano Ronaldo. Cela remonte quand Benitez dirigeait le Real Madrid et a été révélé dans The Athletic .
« Il est très bon au défi de la barre transversale », a déclaré une source à propos de Gomez. « Il a toujours défié les joueurs du Real Madrid et a gagné de l’argent grâce à eux. Une fois après l’entraînement, il a participé à une compétition avec Toni Kroos, Sergio Ramos et Luka Modric et leur a tous retiré des centaines d’euros ».
Cristiano Ronaldo regardait et Perez a décidé de le défier aussi, alors il a crié mais Ronaldo a dit: » Je suis Cristiano Ronaldo, je n’ai touché que le fond du filet « . Cela a fait rire tout le monde, mais Perez aime dire que c’est parce que Ronaldo savait qu’il ne gagnerait pas.
Benitez n’a passé qu’une saison à Madrid, en 2015/16. Il venait de quitter Naples et irait à Newcastle United, bien que l’Espagnol soit surtout connu pour son passage à Liverpool entre 2004 et 2010, où il a remporté la FA Cup, le Community Shield, la Super Coupe d’Europe et, bien sûr, la Ligue des champions 2005.
Il est maintenant chargé de transformer les grands rivaux de Liverpool, Everton, en une équipe constamment en compétition pour les trophées et le football européen ; leur dernier titre est revenu en 1995.
Cristiano a connu un peu plus de succès dans la capitale espagnole que Benitez, pour le dire à la légère. Le Portugais a rejoint Manchester United en 2009 et a passé neuf ans à Madrid avant de partir pour la Juventus à l’été 2018. Il a remporté deux titres de Liga, deux titres de Copa del Rey, deux titres de Supercopa de Espana, quatre Ligues des Champions, deux Super européens et trois Coupes du monde des clubs avec Madrid.