L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s’est adressé aux médias avant le match décisif pour le titre de Premier League contre Liverpool, dimanche. Il technicien espagnol a répondu a une série de question des journaliste.
Le match sera-t-il décisif pour le titre ?
« Je ne sais pas. Il s’agit de trois points très importants, mais il reste encore sept matches à jouer. C’est important, bien sûr. »
Sur l’éloge de Klopp en tant que « meilleur entraîneur du monde«
« Je ne suis pas devenu manager pour être le meilleur. Je ne le suis pas. Merci beaucoup, mais je ne le suis pas. J’aimerais dire que je suis le meilleur, mais je ne le suis pas. Si nous avons eu du succès dans le passé, c’est grâce à l’équipe, aux dépenses et aux joueurs. »
Sur Liverpool
« J’admire ce qu’ils font, à quel point ils sont bons. J’apprécie ce défi. Nous savons que nous allons défendre par endroits et nous asseoir. Pas parce que nous le voulons, mais c’est presque impossible vu ce qu’ils font. Ils rendent le terrain plus large et plus haut, avec de la qualité au milieu. Il y a quatre ou cinq ans, ils étaient plus directs, pas trop entre les lignes. Maintenant, ils ont une bonne construction avec Alisson, [Joël] Matip, Thiago drops. Des menaces derrière, [Trent] Alexander-Arnold est comme une exposition, des coureurs profonds derrière. Les coups de pied arrêtés, chaque corner est une menace. Le preneur est bon et le mouvement, bien sûr, ils sont là. »
Sur le défi qui attend Manchester City
« Les fois où nous jouons contre eux, il y a toujours beaucoup de décisions dans le jeu. Beaucoup de détails des deux côtés. Les deux équipes sont bonnes. Nous essayons de découvrir leurs points faibles, qui sont peu nombreux. Nous essayons de les exploiter, d’être nous-mêmes. Nous avons déjà joué de nombreuses fois, pas seulement en Premier League, ce sont toujours des matchs intéressants. »
« Le Real Madrid a rendu Barcelone meilleur. Dortmund avec Jürgen [Klopp] et [Thomas] Tuchel. Ici, United et Chelsea changent de manager mais à Liverpool, Jürgen a toujours été là. La constance dont ont fait preuve les deux clubs pour améliorer ce dont ils ont besoin. C’est évident de dire que nous avons grandi depuis le premier jour. »
Sur la disponibilité de l’équipe
« Tout le monde est en forme. Pas Rúben (Dias). »
A propos des rumeurs sur le Brésil
« Pas aujourd’hui, allez. Je suis sous contrat ici, je suis tellement heureux. Je suis prêt à rester pour toujours ici. Je prolongerais bien le contrat de 10 ans mais ce n’est pas le moment. Je ne sais pas d’où ça vient. »