Champion du monde avec l’Argentine en 2022, Rodrigo De Paul s’est prononcé aux micros d’El Larguero pour raconter son parcours à l’Atletico après avoir quitté l’Udinese en 2021. Le milieu de terrain s’est penché sur l’actualité de ses derniers mois. Le joueur de 28 ans a longuement évoqué sa relation avec Lionel Messi, Diego Simeone et aussi le départ de Joao Felix.
Prêté à Chelsea jusqu’à la fin de la saison, Joao Felix est bien apprécié au sein du vestiaire madrilène comme le témoigne De Paul. A la question de savoir si le départ de l’attaquant portugais a fait du bien au vestiaire, voici sa réponse :
“Non, Je ne suis pas du tout d’accord L’Atleti a été vainqueur du championnat avec João. C’est ma réponse. Il a très bien travaillé ici et, avec lui, l’équipe aurait eu la même réaction. Le fait qu’il ait voulu partir pour une raison ou une autre ne signifie pas que l’équipe se sente mieux aujourd’hui. Ce sont deux choses totalement différentes. João a toujours voulu jouer beaucoup de minutes, ce qui n’a pas été le cas lors des derniers matches, et il a décidé de partir. Ici, c’était un grand joueur en qui nous avons tous confiance et surtout une grande personne, que le vestiaire aimait beaucoup”, a t-il affirmé dans des propos relayés par AS.