Manchester United est à la risée cette saison. Les mancuniens, pourtant 2è la saison passée, connaissent une campagne 2021/22 étrange et l’un des joueurs remis en cause est Harry Maguire. Cible des critiques, le capitaine des Red Devils est sorti de ses gongs.
Manchester United a subi une nouvelle humiliation en Premier League. En déplacement à Anfield pour la 30è journée, les hommes de Ralf Rangick ont été punis 4-0 par Liverpool. Cet énième revers de Manchester United n’est pas passé inaperçu. Tout l’effectif y compris le coach remis en cause. Et principalement Harry Maguire. Le défenseur anglais vit une situation compliquée à Old Trafford depuis son transfert record de Leicester. L’homme de 29 ans enchaîne de mauvais depuis son arrivée et principalement cette saison. Mais l’international anglais n’est pas pour autant d’accord avec les critiques sur son rendement sur le terrain.
« Bien sûr, je dirais que cette saison, j’ai eu de mauvais matchs. Mais je ne jouerais pas tous les matchs du onze de départ de Manchester United si je jouais mal ou pas assez bien tous les matchs. Il y a une raison pour laquelle les deux managers (Ole et Ralf) m’ont mis dans le onze de départ à chaque match, à cause de ce que j’ai apporté à l’équipe, à cause de ce que je lui donne dans le onze de départ. Mais je comprends aussi que je suis le capitaine de ce club, je coûte beaucoup d’argent et, quand les choses ne vont pas bien, quand nous encaissons beaucoup de buts, je vais être critiqué. », a déclaré Harry Maguire avant le début du derby d’Angleterre, remporté par Liverpool 4-0.
🗣 "I wouldn't be playing every game for Manchester United in the starting eleven if I'd been playing bad every game. There's a reason why both managers have put me in the starting eleven every game."
Harry Maguire defends his performances after the criticisms he has received pic.twitter.com/1DDeiClKyG
— Football Daily (@footballdaily) April 19, 2022