Lors d’une conférence de presse, Xavi Hernandez a été interrogé sur les propos tenus par son prédécesseur Ronald Koeman un peu plus tard dans la semaine. Au lieu d’être arrogant, l’entraîneur espagnol a préféré être doux avec une voie diplomatique en affirmant qu’il reçoit énormément de soutiens au Barça.
Le jeudi 28 avril dernier, Ronald Koeman a souligné le retard au classement de la Liga de l’actuel Barça de Xavi Hernandez. Le technicien néerlandais a déclaré qu’avant son départ le club était à huit points du Real Madrid, alors qu’aujourd’hui, il a eu des points en moins et s’est retrouvé à 15 points de retard. Koeman ajoute que les échecs répétés de l’équipe ne viennent pas du mauvais coaching de son successeur, Xavi qui a plutôt besoin de soutien pour mieux travailler. Les propos de Koeman ont fait l’objet de moqueries envers l’entraîneur espagnol dans les médias sportifs.
Ainsi, en conférence de presse d’avant-match contre l’équipe de Majorque, Xavi a été interrogé sur le sujet. L’ancien manager d’Al-Sadd a répondu de manière simple et sans agressivité. « Je ne vais pas changer ce qu’il ressent. Je n’étais pas là et je ne commenterai pas. Je ne sais pas quel type de soutien il avait. J’ai énormément de respect et d’admiration pour lui car il est venu à un moment où il était même en équipe nationale », a-t-il déclaré avant de poursuivre.
« J’ai le plus grand respect pour le travail et les efforts qu’il a mis dans le club. Maintenant, nous sommes ici et je ressens le soutien du club et des supporters de Barcelone en général. Les gens me soutiennent dans la rue et j’essaie de rendre la pareille. Il semblait que tout allait bien, mais tout à coup, nous avons subi trois défaites consécutives. Maintenant, il est temps de montrer plus de personnalité, de montrer votre visage », a commenté Xavi Hernandez.