L’ attaquant de Chelsea Raheem Sterling a expliqué pourquoi il avait choisi de quitter Manchester City cet été. L’Anglais a signé pour l’équipe dirigée par l’entraîneur Thomas Tuchel.
Sterling a admis qu’il avait l’impression de perdre son temps à passer un nombre important de matchs sur le banc des Citizens et qu’un transfert était sa seule option. Le footballeur a déjà fait ses débuts à Chelsea lors de la victoire 1-0 contre Everton lors de la première journée de la Premier League.
« Le transfert a eu lieu parce que mon temps de jeu devenait assez limité et que je ne pouvais pas me le permettre. J’en ai donc profité pour changer d’équipe. J’ai essayé de me battre et de changer la situation, mais je n’ai pas réussi », a expliqué Raheem Sterling. Il ne considère pas ce transfert comme un pas en arrière dans sa carrière.
«Chelsea a disputé quatre ou cinq finales ces dernières années. Cela montre qu’ils sont compétitifs et en développement, donc mon choix était logique. Je juge ma performance en fonction de mon efficacité pour l’équipe. Lors de la rencontre contre Everton, j’ai joué en faux neuf et j’ai voulu aider l’équipe. J’ai déjà 27 ans et je connais mes capacités, je sais ce que je peux apporter à l’équipe et je n’accepterai rien de moins », a commenté Sterling.