Le Real Madrid réalise une superbe saison jusque-là. Carlo Ancelotti et ses hommes sont leaders en Liga et qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Mais malgré une main et demie sur le titre en Liga, le technicien madrilène se montre prudent et ne veut pas céder à l’euphorie.
Sans un énorme retournement de situation, le Real Madrid est très bien parti pour être sacré pour champion en Liga à la fin de cette saison. Premiers au classement avec 15 points d’avance sur le deuxième Barça, tout semble indiqué que Karim Benzema et ses coéquipiers devraient succéder à l’Atletico Madrid, champion en titre. Cependant, Carlo Ancelotti refuse de se laisser aller à l’euphorie. Le technicien italien entend ainsi garder son groupe concerné jusqu’à la dernière journée.
En effet, le Real Madrid joue ce mercredi face à Osasuna dans le cadre de la 33eme journée de la Liga. Et en prélude à cette rencontre, Ancelotti était face à la presse. Et pour l’ancien manager du PSG, la Liga n’est pas gagnée malgré la bonne avance de sa formation.
« Le message est le même que dans les autres matchs. Je ne me sens pas champion. J’ai trop d’expérience pour avoir ce sentiment. Nous sommes proches, mais ce n’est pas encore fini. Demain est une excellente occasion de se rapprocher », a-t-il.
Pour rappel, le Real Madrid n’a besoin que de 7 points en 6 matchs pour décrocher le titre de champion en Liga.