Après avoir rejoint le PSG à l’été 2021 suite à son départ du FC Barcelone, Lionel Messi a finalement passé deux saisons au club parisien, avec un bilan mitigé. Actuellement à l’Inter Miami, Messi a multiplié des critiques envers le PSG et ça, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas aimé.
Quelques mois après son départ, Lionel Messi refait surface dans l’actualité liée au Paris Saint-Germain. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses propos polémiques envers le club de la capitale, mais bien les commentaires du président du club, Nasser Al-Khelaïfi, qui ont remis le nom de Messi sur le devant de la scène à Paris. Dans une interview accordée à RMC Sport, Al-Khelaïfi s’est montré assez critique envers Lionel Messi.
« J’ai beaucoup de respect pour lui, mais si quelqu’un veut parler négativement du Paris Saint-Germain après être parti du club, ce n’est pas approprié. Ce n’est pas une question de respect… Ce n’est pas un mauvais garçon mais je n’apprécie pas cela. Pour moi, on parle quand on est là, pas quand on est parti. Ce n’est pas notre façon de faire« , a-t-il déclaré lors de l’émission « Rothen s’enflamme« .
🔴 Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi invité exceptionnel sur RMC : "Messi n'est pas un mauvais garçon mais je préfère que les joueurs parlent quand ils sont là." #RMCLive pic.twitter.com/sbpSNWguRI
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) January 9, 2024
À plusieurs reprises, Lionel Messi avait exprimé son mal-être au PSG. Ayant porté le maillot parisien à 75 reprises, Lionel Messi a rejoint l’Inter Miami l’été dernier.