Ce fut l’une des grosses surprises de ces quarts de finale de la ligue des champions. Le Bayern et son entraîneur, Julian Nagelsmann ont dû quitter prématurément la compétition. Les allemands ont été éliminés par Villarreal. Désormais, le technicien veut se concentrer sur la fin de saison en Bundesliga afin de remporter le titre.
En effet, avant cette 30e journée, le FC Bayern Munich est en tête du classement de la Bundesliga avec neuf points d’avance sur son poursuivant, le Borussia Dortmund. Et comme le BVB sera opposé au bavarois lors de la journée d’après, les Munichois peuvent y décrocher le titre de champion. « Je veux être champion maintenant, idéalement lors des deux prochains matches », a déclaré Julian Nagelsmann ce vendredi, en conférence de presse avant la rencontre face à l’Arminia Bielelfeld.
« Je ne veux pas le prouver à quelqu’un, si ce n’est est à moi-même. Les planifications avancent, car je veux avoir plus de succès avec l’équipe l’année prochaine. Si quelqu’un m’aime, qu’il m’aime parce que je suis Julian Nagelsmann et non parce que je suis entraîneur au Bayern. Et s’il ne m’aime pas, c’est aussi bien. Je n’ai rien à prouver à personne, sauf à moi-même », a-t-il conclut.
L’élimination surprenante du géant bavarois a sonné comme une tragédie dans toute l’Europe mais encore plus en Allemagne. Pour rappel le contrat de Julian Nagelsmann à Munich court jusqu’en 2026. Et pour l’heure, son avenir n’est nullement remis en cause par ses dirigeants.