Deux buts et 3 passes décisives. Kylian Mbappé a été impliqué sur les 5 buts marqués par le PSG contre Lorient. Une performance haut de gamme permettant au PSG de s’approcher de son 10è titre en championnat. A la fin du match, le natif de Bondy a évoqué son avenir.
Le PSG a renoué avec le football ce soir, deux semaines après la défaite à Monaco. Les parisiens ont maitrisé Lorient (5-1) avec Neymar x2, Mbappé x2 et Messi comme buteurs. Le trio MNM très attendu depuis le début de la saison a enfin livré une prestation à la hauteur des attentes, même si c’est contre Lorient. Ce trio pourrait être disloqué la saison prochaine puisque Kylian Mbappé, dont le contrat finit cette saison, n’est pas asssuré de continuer l’aventure. Avec les rumeurs insistantes l’envoyant au Real Madrid la saison prochaine, Kylian Mbappé est sorti de son silence.
Je n’ai pas pris ma décision, je réfléchis, car il y a de nouveaux éléments
Passé en zone mixte après le victoire dun PSG contre Lorient, Kylian Mbappé a donné des indications sur son avenir.
«Les 200 buts de Cavani ? Je suis ambitieux mais voilà je ne battrais pas Cavani à la fin de la saison (rires). L’année prochaine ? Qui sait. Je n’ai pas fait mon choix pour l’année prochaine. Je n’ai pas pris ma décision, je réfléchis, car il y a de nouveaux éléments. Je n’ai pas envie de me tromper. Je peux comprendre que ça tarde un peu pour les supporters, car on en parle tous les jours. Mais si j’avais pris ma décision, je l’aurais dit. C’est un choix personnel. Je n’ai de compte à rendre à personne. Dans les bonnes choses et les mauvaises, j’ai toujours assumé. Je n’ai pas à me cacher, je n’ai tué personne. Je prends mon temps.», a-t-il laissé entendre au micro Prime Video.
Ce matin, le quotidien L’Equipe annonçait que le PSG envisage de donner le brassard de capitaine à Kylian Mbappé. Un argument de taille qui pourrait convaincre le joueur formé à Monaco de rester. Les jours à venir risquent d’être longs.