Ils ont joué ensemble, mais ils n’ont jamais été des meilleurs amis. Rafael Marquez a affirmé que Lionel Messi n’est pas son ami.
Pour beaucoup, Marquez est l’un des meilleurs défenseurs centraux que le FC Barcelone ait eu au cours de ce siècle. Le Mexicain est une légende absolue du club catalan et maintenant, il est revenu au club pour diriger l’équipe B, sous la direction de Joan Laporta. Marquez, qui a joué au Barça entre 2003 et 2010, ne s’est jamais entendu avec Lionel Messi. A chaque occasion, L’entraîneur du Barça B parle toujours mal de la Pulga.
Au point de ne pas le considérer comme le meilleur footballeur de l’histoire. C’est ainsi que Rafa Márquez l’a précisé à plusieurs reprises : « Nous n’avons jamais été de très bons amis, c’était toujours une bonne relation, cordiale et respectueuse transformé pour gagner chaque match », a-t-il déclaré dans une interview pour El Chiringuito.
Dans une autre interview, cette fois pour le média mexicain TUDN, Márquez a détaillé une dispute qu’il a eue avec Messi lors d’un match, où l’Argentin n’a apparemment pas marqué de buts (étrange ceci) : « Ils ont donné le ballon à Messi et il a commencé à taquiner l’un et l’autre, il a atteint le but et n’a pas marqué, alors vous savez que je n’aime pas perdre même aux billes, j’ai grondé Léo parce qu’il ne passait pas le ballon et ne marquait pas, il s’est mis en colère, nous avons commencé à nous disputer, Pep est entré et a fait taire Léo, et la dispute était terminée. »