Après avoir essuyé sa troisième défaite consécutive contre Southampton, Arsenal a perdu du terrain dans la lutte pour la quatrième place de la Premie League , la dernière qui donne accès à la Ligue des champions . Les Gunners occupent actuellement la sixième place du classement. Mais Mikel Arteta annonce déjà les prémices de ce que sera le prochain marché des transferts des Gunners.
Arsenal est dans le dur actuellement en Premier League. Après avoir été à la 4eme place, Mikel et ses hommes semblent s’essouffler dernièrement. Trois défaites de suite et les Gunners sont désormais 6eme au classement. L’objectif de la league des Champions la saison prochaine s’éloigne donc, du moins pour le moment.
Malgré cela, tant l’équipe d’entraîneurs que le conseil d’administration s’efforcent d’envisager l’avenir avec optimisme, car, même s’ils n’obtiennent pas de place en Ligue des champions, l’équipe aura la possibilité de disputer à nouveau des compétitions continentales via la Ligue Europa : « La Ligue des champions et la Ligue Europa nécessitent un effectif beaucoup plus important car le nombre de matchs est beaucoup plus important. Si nous pouvons nous le permettre financièrement, ce que je veux, ce sont 22 joueurs de champ et trois gardiens de but. Il faut mettre beaucoup de choses dans leur place et cela prend du temps, donc je m’attends à un été chargé », a reconnu Mikel Arteta
Par ailleurs, selon Football London, il y a au total 12 joueurs sur la rampe de départ. Il s’agit des gardiens Bernd Leno et Alex Runarsson; les défenseurs Héctor Bellerín , Pablo Mari, William Saliba et Konstantinos Mavropanos; les milieux de terrain Mohamed Elneny, Lucas Torreira , Matteo Guendouzi et Reiss Nelson, et les attaquants Alexandre Lacazette et Eddie Nketiah.
Il est vraiment évident que l’été prochain serait des plus agités du côté d’Arsenal. Mais en attendant, Mikel Arteta et ses poulains donneront tout pour reconquérir cette 4eme place, synonyme de League des Champions la saison prochaine.