Karim Benzema est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs attaquants au monde. Le buteur français sort d’ailleurs d’une saison mémorable au cours de laquelle il a étalé de tout son talent. Devenu assez prolifique, l’ancien lyonnais attribue cela en partie au départ de Cristiano Ronaldo.
Le Real Madrid a réalisé une saison 2022-2023 d’anthologie. Le géant madrilène s’est offert un doublé retentissant (Liga-C1). Avec à la manette un Carlo Ancelotti revenu l’été dernier, Los Blancos ont tout balayé sur leur passage notamment avec des retournements incroyables de situations en leur faveur en Ligue des Champions. À ce titre, un homme sort du lot : Karim Benzema !
En effet, l’international tricolore porte le Real Madrid sur son dos depuis notamment le départ de Cristiano Ronaldo. Devenu plus clinique devant le but, Karim Benzema affiche des statistiques ahurissantes. Et sans nul doute, la présence de l’as portugais dans l’effectif faisait en quelque sort de l’ombre au capitaine actuel du Real Madrid.
Pour rappel, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema deux joueurs ont signé au Real Madrid à l’été 2009. Cristiano débarquait de Manchester United à seulement 23 ans alors que Benzema le faisait depuis Lyon lorsqu’il n’avait que 21 ans. Et pendant près d’une décennie passée ensemble, le dossard 9 madrilène n’a jamais semblé aussi fort dans le dernier geste.
« Depuis que Cristiano est parti, j’ai marqué plus de buts, c’est vrai. Mais quand il était là, je faisais plus de passes décisives, je faisais un travail différent. Je savais que je pouvais faire plus et quand il est parti, j’ai compris que je devais changer mon jeu, mon ambition », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant la finale de la Supercoupe de l’UEFA qui va opposer le Real Madrid aux allemands de l’Eintracht Francfort ce mercredi à Helsinki.
Faut-il le noter, Karim Benzema est le grandissime favori pour le prochain Ballon d’Or de la FIFA. Meilleur butteur de la Liga et la Ligue des Champions la saison dernière, on voit mal comment cette distinction pourrait lui échapper cette année.