Close Menu
  • AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Accueil » « Je lui attribue la moitié de mon succès », Victor Osimhen rend hommage à l’un de ses entraîneurs
AFRIQUE

« Je lui attribue la moitié de mon succès », Victor Osimhen rend hommage à l’un de ses entraîneurs

Genode HessouBy Genode Hessou16/02/2022 10:16
Facebook Twitter WhatsApp Email

L’attaquant de 23 ans de Naples est l’un des plus prometteurs d’Europe. Cependant, il y a eu un moment clé qui devait marquer son avenir professionnel. Cela aurait pu être pour le pire.

Car il était facile pour un adolescent prometteur, né à Lagos (Nigeria) et encore en formation à l’Ultimate Strikers Academy, de se perdre et de ne pas comprendre l’opportunité qui se présentait à lui : participer à la Coupe du monde U-17 2015 au Chili.

Heureusement pour lui, c’était pour le mieux car il en est sorti champion, Soulier d’or avec 10 buts et Ballon d’argent. Il était donc inondé d’offres de clubs européens et, à 18 ans, il fait le grand saut.

En effet, l’architecte de ce tremplin était un ancien international nigérian. Emmanuel Amunike, 51 ans, milieu de terrain du Barça entre 1996 et 2000, était l’entraîneur de cette équipe nationale.

Les mots de remerciement d’Osimnhen à son égard ne manquent pas. « Tout ce que je suis aujourd’hui, tout ce que je serai à l’avenir, c’est grâce à Amunike. Je lui attribue la moitié de mon succès. Il a tracé ma voie, il m’a fait comprendre que la vie n’est pas qu’une question de talent. Il faut travailler dur, être discipliné et écouter les instructions de l’entraîneur sur et en dehors du terrain », a-t-il expliqué.

Et il se souvient que : « lorsque je suis arrivé chez les moins de 17 ans, j’avais l’impression qu’il ne m’aimait pas. Chaque fois qu’il me parlait, il me criait dessus. Il me demandait tellement de choses que je pensais qu’il voulait me faire souffrir. Il y a eu un moment où je voulais quitter le camp de l’équipe nationale. J’ai parlé au coordinateur et il m’a demandé d’être patient car l’entraîneur savait ce qu’il faisait. Et c’est comme ça que ça s’est passé. La discipline passe avant tout et je suis très heureux d’avoir été entre les mains d’Amunike », avait-il ajouté.

Amunike est maintenant en charge de l’Académie Misr Lel Makkasa d’Égypte, un club qu’il a également entraîné après deux passages à Al Khartoum du Soudan et à l’équipe nationale senior de Tanzanie.

Attaquant d’1,85m, 78kg, longiligne, rapide et puissant, Osimnhen signe en janvier 2017 à Wolfsburg pour 3,5m€ et fait ses débuts en Bundesliga, mais une blessure le bloque. Sans but, il a été prêté en 2018 au Sporting Charleroi, un club qui a levé l’option d’achat pour le même montant (3,5m€) après avoir inscrit 20 buts en 36 apparitions officielles. Les Belges l’ont transféré pour environ 15 millions en 2019 à Lille, où il a marqué 18 buts en 37 matchs officiels. Puis vient Naples en 2020 pour 71,3 millions (+10 millions en variables) pour le signer jusqu’en 2025.

L’international nigérian est une valeur sûre du foot africain et mondial aujourd’hui. Avec une grosse marge de progression, le dossard 9 napolitain a encore de beaux jours devant lui.

Add A Comment

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2024.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok j'acceptePolitique de confidentialité