L’ancien entraîneur de Chelsea, José Mourinho a fait une confidence sur l’une de ses recrues et la discussion qu’il a eu en amont avec le propriétaire du club, Roman Abramovich en 2004.
Au cours d’un entretien avec beINSPORTS, le technicien portugais est revenus sur les coulisses de l’arrivée de Didier Drogba à Chelsea en 2004. A l’époque, l’attaquant des Eléphants de la Côte d’Ivoire à l’Olympique de Marseille et pour son âge (il avait déjà 26 ans), l’Oligarque russe ne le trouvait pas prometteur. Mais Mourinho a insisté et il aura finalement eu raison.
« Drogba est le genre de gars qui est tellement fidèle qu’il n’a jamais oublié que je l’ai emmené de Marseille en Premier League, où il n’était même pas attendu, car il n’a pas commencé très jeune à ce niveau-là », a déclaré Mourinho en 2019.
« Il avait déjà joué pour Guingamp, Marseille, Le Mans, alors quand je l’ai emmené à Chelsea, je me souviens clairement qu’Abramovich me demandait : ‘Qui ? Qui voulez-vous comme attaquant? « Avec tous les grands noms d’Europe à cette époque, j’ai dit Drogba. ‘Qui est-il? Où joue-t-il ? », raconte le ‘Special One’. [Je lui ai dit] « Monsieur Abramovitch – payez. Payez et ne parlez pas. « Et Didier était un joueur emblématique de Chelsea, de la Premier League », a t-il ajouté.