Romelu Lukaku a commencé sa carrière professionnel à Anderlecht avant de s’envoler pour Chelsea en 2011. Le belge compte revenir dans son club de cœur avant la fin de sa carrière.
Revenu à Chelsea cet été après deux saisons de classe mondiale à l’Inter, Romelu Lukaku vit un cauchemar. Entre les méformes, les blessures et les choix du coach, l’attaquant de 29 ans n’y arrive pas. Le joueur le plus cher de l’histoire des Blues subit un nouvel échec à Londres. Il a reconnu lui-même qu’il n’est pas heureux à Chelsea et son départ ne serait pas une surprise. Un retour à l’Inter Milan ou un transfert au PSG ou encore Tottenham sont aussi évoqués. Mais le belge sait déjà où il prendra sa retraite.
L’ancien joueur de Manchester United l’avait dit il y’a quelques années et l’a encore réaffirmé. Dans un documentaire diffusé sur FIFA+, Romelu Lukaku a fait part de son désir de revenir dans son club de cœur, Anderlecht.
« Je dis toujours que je prendrais ma retraite là où j’ai démarré. […] C’est mon objectif. Je veux m’assurer que les gamins puissent réaliser leur rêve en travaillant dur et en donnant le meilleur pour le club. », a déclaré le belge.