Transféré à Chelsea pour un prêt de six mois, l’avenir de Joao Félix avec l’Atletico Madrid fait l’objet de nombreuses interrogations. En grande difficulté sous Diego Simeone, l’international Portugais est déterminé à se relancer avec le club Londonien. Au cours d’un entretien avec le quotidien sportif Madrilène AS jeudi, l’attaquant a abordé plusieurs sujets. Parmi ces sujets, on peut évoquer sa relation compliquée avec Diego Simeone, sa Coupe du monde au Qatar 2022 et ses difficultés liées à des blessures à répétition.
Et parlant de blessure, l’ancien de Benfica a fait une terrible révélation sur l’une de ses blessures dont le souvenir est encore vivace dans son esprit.
« Je me suis blessé le 1er décembre 2020, pour l’Atlético, lors d’un match contre le Bayern Munich, et je ne le savais pas. J’ai joué en souffrant beaucoup en novembre et décembre de cette année-là, et je n’ai su que j’étais blessé qu’à la fin de la saison, que j’avais une fracture de l’os », avoue t-il.
Il poursuit : « Ce que je n’ai su qu’en allant voir un spécialiste renommé de la médecine des pieds. Je jouais avec un os cassé dans le pied depuis six mois. La sensation est similaire à celle d’avoir un caillou dans sa chaussure, mais, et dans ce cas, c’était dans mon propre pied. »
En clair, les méformes de Félix ne sont pas seulement liées à de mauvaises prestations mais aussi aux blessures qui ne lui ont pas permises de faire étalage de toutes ses qualités.