Ces derniers jours, le nom de Dimitri Payet a été régulièrement associé à un départ. Exaspéré par toutes ses spéculations, le dossard 10 de l’OM a fait une sortie pour situer les uns et les autres sur son avenir.
Auteur d’une saison mémorable, Dimitri Payet a été le grand artisan de la deuxième place de l’OM en Ligue 1, synonyme de Ligue des Champions la saison prochaine. Véritable métronome de la formation de Jorge Sampaoli, l’ancien stéphanois semble avoir retrouvé toute sa verve d’antan.
Ainsi, ses performances et prestations ont contribué à alimenter des rumeurs à son sujet. Cependant, le capitaine marseillais a tenu à mettre fin à toutes intox à son sujet. Et pour Payet, l’OM est le club de sa vie et il aimerait y finir sa carrière.
« Tous les matins quand je me réveille, je sors de ma chambre, je passe devant ce cadre et même si des fois il y a des douleurs à droite, à gauche, de la fatigue et le moral pas au top, quand je vois ce cadre, cela me donne la force de me battre chaque jour pour continuer à être meilleur et je me dis que j’ai fait le meilleur choix de ma carrière en signant à vie dans ce club, dans mon club. Alors une dernière fois, pour ceux qui n’ont pas bien compris ou pour ceux qui en doutent encore: Je suis « Marseillais À Vie ». Je jouerais ici jusqu’à ma dernière force, je finirais ma carrière dans ce club parce que j’aime ce club et que je m’y sens comme chez moi. Et ce que je vis ici, je ne le retrouverais nulle part ailleurs », a-t-il écrit sur son compte Instagram.
Voilà qui est bien claire et qui vient mettre fin à toutes les rumeurs et spéculations sur son avenir.