Très actif dans les médias, le patron de la Liga intervient régulièrement sur les sujets qui mettent en avant le championnat dont il a la charge. Après l’épisode de Kylian Mbappé annoncé au Real Madrid qui s’est terminé par un fiasco, Javier Tebas a évoqué en conférence de presse la possible arrivée de l’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski au FC Barcelone.
Selon Javier Tebas, la clé pour que le Barça signe l’ex attaquant du Borussia Dortmund est qu’il active les leviers économiques prescrits par la direction du club. « J‘espère que Lewandowski jouera pour Barcelone et dans un bon championnat. J’espère que ces leviers qu’il a activés le feront atteindre Barcelone, car c’est une légende du Bayern Munich et du football européen. Si ce qu’ils ont approuvé dans les assemblées est exécuté, il pourra jouer pour Barcelone. Il y a un intérêt et s’il exécute ces leviers, il pourra signer », a t-il déclaré concernant le dossier Lewandowski.
Pour rappel, Robert Lewandowski a joué la saison dernière 46 matches avec le Bayern, avec 50 buts et délivré 7 passes décisives. Une vraie bête devant les buts.