Javier Tebas, le président de la Liga s’est prononcé sur les sujets chauds en ce moment, notamment le mercato et les possibles arrivées de Kylian Mbappé et Erling Haaland dans le championnat espagnol. Le dirigeant ibérique en a aussi profité pour exprimer son envie de voir une autre super star en Liga.
Même s’il n’a pas encore officiellement quitté le Paris Saint-Germain, tout porte à croire que Kylian Mbappé ne portera pas les couleurs Rouge et Bleu du club parisien la saison prochaine. Et sa destination n’est un secret pour personne, c’est le Real Madrid ou rien, le club de ses rêves.
Dans le cas Haaland, c’est beaucoup plus compliqué. Même si le Norvégien veut poursuivre sa carrière en Espagne, les exigences XXL de son entourage mais aussi et surtout de son agent Mino Raiola repoussent les prétendants comme le Barça, financièrement limitée, mais aussi le Real Madrid qui ne serait pas prêt à fair une folie pour lui. De toutes les façons, Javier Tebas a un autre nom en tête.
« Qui aimerais-je voir en Liga à part Mbappe et Haaland ? Messi ! Il lui reste deux ou trois ans à un bon niveau. Messi à 80 % de ce que nous avons vu est encore au plus haut niveau, donc si je pouvais revoir Messi en Espagne, je serais ravi », a souhaité le président de la Liga dans un entretien accordé à ESPN.
Pour rappel, l’entourage de Lionel Messi a fait une grosse mise au point sur son avenir ce vendredi matin.