Le Bernabeu est-t-il devenu une forteresse imprenable pour le Real Madrid en Ligue des Champions? Après le PSG, Chelsea a été éliminé les armes à la main par les madrilènes en quart de finale de la Ligue des Champions. L’entraîneur du Real Majorque, Javier Aguirre a fait l’éloge de Carlo Ancelotti mais a aussi expliqué pourquoi la Casa Blanca est difficile à battre dans son antre.
Bernabeu, la nouvelle force du Real Madrid !
Le Real Madrid a perdu 2-3 à domicile mais a assuré sa qualification pour les demies finales de la Ligue des Champions. Karim Benzema, auteur de 12 buts cette saison en C1, a une nouvelle fait passer un cap au club espagnol. En huitième de finale, la Casa Blanca a renversé (3-1) le PSG à la manche retour au Bernabeu et avec une ambition électrique. Le numéro 9 Merengue avait inscrit un triplé. Le match aller s’était soldé par une victoire étriquée du club francilien au Parc des Princes. Sur Radio MARCA, Javier Aguirre s’est réjouit des qualifications du Real et aussi de Villarreal pour le dernier carré : « Le championnat espagnol est en bonne position. Je félicite Unai et Carletto ».
« J’ai affronté le Real Madrid et j’ai souffert »
Javier Aguirre avoue que le Real Madrid est une équipe très difficile à battre surtout quand elle joue à domicile. « Le Real Madrid, sur son terrain, avec ses supporters et avec 13 [trophées de la Ligue des champions] dans ses manches, il est presque impossible de le battre. Ce que fait le Real Madrid est déjà étudié dans les écoles au Mexique et aux États-Unis. Je les ai affrontés et j’ai souffert ; il faut tenter sa chance contre eux car il n’y a pas d’autre moyen [de gagner]. », a-t-il affirmé.