Czesław Michniewicz, le sélectionneur polonais de 52 ans qui entraînera Robert Lewandowski lors de la Coupe du monde au Qatar, a exprimé publiquement sur TVP Sport son désir de voir l’actuel attaquant du Bayern Munich jouer au Barça la saison prochaine, révélant également que l’attaquant lui a avoué qu’il y avait une possibilité de transfert.
C’est l’une grosses actualités depuis quelques semaines. Robert Lewandowski est sur le départ du Bayern Munich. En effet, le contrat de l’attaquant polonais arrive à expiration la saison prochaine et ce dernier n’a pas l’intention de le renouveler. Il a d’ailleurs clairement avoué il y a quelques jours qu’il souhaite quitter le club bavarois cet été.
Ainsi, son sélectionneur en équipe nationale souhaiterait le voir porter le maillot du FC Barcelone la saison prochaine : « Lors d’une conversation avec moi, il m’a dit qu’il y avait une possibilité qu’il parte. Il est maintenant dans un grand club comme le Bayern, mais j’aimerais qu’il rejoigne le FC Barcelone. Ce serait bien d’avoir un Polonais là-bas », a déclaré l’entraîneur, qui est à la tête de l’équipe nationale depuis janvier et a qualifié la Pologne pour la Coupe du monde lors des barrages.
Surnommé le « Mourinho polonais », il possède une grande expérience dans plusieurs clubs polonais et avec les moins de 21 ans polonais. D’ailleurs Mardi dernier, Michniewicz a logiquement retenu Lewandowski dans la liste des joueurs convoqués pour les matchs de juin en Ligue des Nations de l’UEFA.
Pour rappel, l’équipe nationale polonaise jouera quatre matches : le 1er juin contre le Pays de Galles (à domicile), le 8 juin contre la Belgique (à l’extérieur), le 11 juin contre les Pays-Bas (à l’extérieur) et le 14 juin contre la Belgique (à domicile).