Mario Balotelli a finalement brisé le silence après l’élimination de l’Italie pour le Mondial 2022. Déçu de n’avoir pas pu jouer les barrages avec la sélection, l’attaquant d’Adana Demirspor regrette l’élimination de la Squadra Azurra et apporte aussi son soutien à Roberto Mancini.
Mario Balotelli déçu de l’élimination
L’Italie a été éliminée à la grande surprise par la Macédoine du Nord en demi finale des barrages pour le Mondial 2022 dans la zone Europe. Une défaite qui a profondément attristé les fans italiens et aussi l’ancien joueur de Manchester City et du Milan AC. «La défaite de l’Italie a fait mal à tout le monde. J’ai aussi été très blessé. Il ne s’agit pas seulement de l’absence de convocation contre la Macédoine. Avec la Coupe du monde en décembre, l’occasion de revenir dans l’équipe nationale se présentait de toute façon. Ce n’est pas que les portes étaient fermées : j’ai aussi manqué une occasion importante. Cela fait vraiment mal de voir l’Italie éliminée de la Coupe du Monde.», a-t-il déclaré à Skysport.
Balotelli aurait voulu être là
En forme avec le club turc d’Adana Demirspor en Super Lig, Mario Balotelli avait une chance de briller avec la sélection italienne. Il regrette de n’avoir pas eu cette opportunité. «C’est trop facile à dire. Il y a eu beaucoup d’occasions contre la Macédoine et je suis bon devant le but. Mais on ne gagne pas des matchs comme ça en mettant tel ou tel joueur. Ce n’est pas comme si nous aurions gagné si Mario avait été là. Mais nous avons eu de bonnes occasions de marquer un but…», affirme l’ex de l’OGC Nice.
Balotelli fait un clin d’œil particulier à Mancini
Mario Balotelli a conclu par un clin à son ancien entraîneur à Manchester City : «je n’ai pas eu de nouvelles de lui, mais je l’aime toujours. Je suis très heureux qu’il reste. Il a remporté un championnat européen. Les gens sont déçus et tristes, mais Roberto Mancini est l’entraîneur qui a gagné un championnat européen. Il a fait un excellent travail et je suis heureux qu’il continue sur le banc des Azzurri.»