Le Real Madrid a sorti l’artillerie lourde pour la présentation de Kylian Mbappé ce mardi au Santiago Bernabéu. L’attaquant français qui a fait son entrée au Santiago Bernabéu avec le n°9 au dos comme un Cristiano Ronaldo en 2009 a tenu un discours inspirant devant l’immense foule qui n’avait d’yeux que pour lui.
C’est son jour, plus qu’une présentation, Kylian Mbappé est célébré par le Real Madrid. La star française qui a rejoint le club de la capitale avant l’Euro 2024 en Allemagne avec les Bleus a signé ce mardi matin son contrat en compagnie de Florentino Pérez après avoir réussi sa visite médicale. Puis est venue l’heure de sa présentation devant 80 000 supporters au Santiago Bernabéu au milieu desquels se trouvent Zinedine Zidane et Raul Gonzalez aux premières loges.
"uno, dos, tres, Hala Madrid"
💬 Kylian Mbappé met déjà l'ambiance dans le Stade Santiago-Bernabéu ! pic.twitter.com/5ZxtZVH8UA
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) July 16, 2024
Kylian Mbappé veut marquer une époque au Real
Au moment de prendre la parole, le capitaine de l’équipe de France dont l’espagnol est déjà fluide depuis quelques années n’a pas raté son opération de charme. « Bonjour à tous. Je vais essayer de parler en espagnol. C’est incroyable d’être ici. Incroyable. J’ai dormi tant d’années avec le rêve de jouer au Real Madrid. Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité, je suis un homme très heureux. Je veux remercier le président Pérez qui a cru en moi dès le premier jour. Il s’est passé beaucoup de choses, mais je veux le remercier. Je veux aussi remercier toutes les personnes pour que j’arrive ici, ç’a été un travail difficile, mais nous avons gagné. Je suis ici, je suis un joueur du Real Madrid. Je vois toute ma famille heureuse, ma mère pleurer. C’est un jour incroyable pour moi. Depuis que je suis enfant, j’avais un rêve, c’est de jouer ici. Être ici, ça signifie beaucoup pour moi », a déclaré le nouveau n°9 des Merengue.
Avant d’évoquer son nouveau rêve qui est de finir dans la légende du Real Madrid : « Depuis plusieurs années, les supporters du réal me donnent beaucoup d’affection et je les en remercie. Maintenant, j’ai un autre rêve : c’est d’être à la hauteur de l’histoire de ce club, le meilleur club du monde. Je peux dire une chose : je vais donner ma vie pour ce club et cet emblème. Je veux donner un message à tous les enfants : j’étais comme vous, j’avais un rêve et aujourd’hui je l’ai réalisé. J’ai un conseil : avec la passion vous pouvez tout ce que vous voulez. Aujourd’hui, c’est moi, mais peut-être qu’un jour, ce sera vous. Je suis heureux et très fier de faire partie du plus grand club de l’histoire du football. Je ne vais pas parler davantage, sinon je vais pleurer », a ajouté le Bondynois. Que la nouvelle saison commence !