A la retraite depuis 2019, Iker Casillas Fernandez est l’un des meilleurs gardiens de l’histoire du football. La légende du Real Madrid suit de près l’évolution de ce sport qu’il a tant aimé.
Celui que l’on surnomme « Saint Iker » pour son talent exceptionnel a évolué avec également des joueurs talentueux que ce soit en club ou en sélection. Récemment, le triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, a été confronté au difficile exercice du choix du milieu le plus talentueux avec lequel il a joué.
La réponse du joueur formé au Real Madrid a été immédiate. Il a désigné un milieu de terrain historique et inoubliable. Et ce n’est ni Xavi Hernández, Andrés Iniesta, Toni Kroos ou Luka Modric ou encore David Silva.
Sans être trop long dans son explication finale, le vainqueur de la Coupe du monde en 2010 et double champion d’Europe en 2008 et 2012 avec l’Espagne a confirmé que le joueur qui l’a le plus impressionné pour son talent individuel est l’éternel Zinedine Zidane. Iker Casillas n’oublie pas la classe, l’élégance et la technique individuelle qu’il a vues chez Zizou pendant l’inoubliable ère Galactique.
« J’ai toujours aimé regarder Zinedine Zidane », a été la réponse de « San Iker », lors d’un entretien en 2015 avec les médias officiels de l’UEFA, alors qu’il jouait encore à Porto.
Au-delà du débat qui peut surgir parce que Casillas a également partagé avec d’autres milieux de terrain tels que Xavi, Modric ou Iniesta, la réalité est que personne ne peut remettre en question son choix final. Pour ce qu’il a gagné collectivement, pour les récompenses qu’il a obtenues individuellement et pour son style de jeu, Zinedine Zidane a marqué et continue de marquer des générations entières. Il est difficile d’oublier Zinédine Zidane quand on parle du football.