L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, Rafa Marquez a eu la chance de jouer avec Lionel Messi et Ronaldinho lors de son passage au Camp Nou. À propos de cette expérience, la légende mexicaine a déclaré qu’il était un peu plus proche de Ronaldinho que de l’argentin.
“Je suis privilégié et chanceux d’avoir joué aux côtés de Ronnie et de Messi”, a déclaré l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone au média espagnol Sport, relayé par Barca Universal. “Avec le premier, j’avais peut-être un peu plus de relations, et avec Leo, je profitais de chaque moment, de chaque entraînement”.
Par ailleurs, Marquez a poursuivi en rappelant comment il avait l’habitude de chercher Messi sur le terrain pour faire la différence pour l’équipe pendant les matchs. Il a également salué l’Argentin comme le meilleur joueur du monde actuellement : “Je me souviens que je cherchais toujours Messi pour qu’il puisse faire de la magie et puisse changer le cours des matchs. J’ai vraiment apprécié de jouer avec le joueur qui est aujourd’hui le meilleur du monde”, a-t-il ajouté.
En effet, Marquez a rejoint le FC Barcelone en provenance du club français de Monaco pour un montant de 5,2 millions d’euros à l’été 2003. Le Mexicain a passé sept ans au club, enregistrant 13 buts et 12 passes décisives en près de 250 apparitions dans toutes compétitions confondues.